02 97 57 04 38

Voir les disponibilités

Chargement en cours...
Belle ile Ile aux Moines Gavrinis Ile Berder ile de Berder les sept iles

Les Îles du Golfe du Morbihan

Les îles à visiter dans le Golfe du Morbihan ET AU Large

Situées au coeur du Golfe du Morbihan, depuis notre Hôtel blotti à deux pas de la mer, partez à la découverte de la myriade d'îles de notre Petite Mer ! Ces étendues rocheuses que sont les îles du Golfe du Morbihan et celles situées plus au large, sont toutes indiquées pour vous ressourcer et abandonner le stress de la vie quotidienne. Eté comme hiver, vous pourrez jouer les Robinsons et vous perdre sur le chemin d'un sentier vers des horizons lointains et songer ainsi d'éternité.

ile Berder

A 400 m de l’hôtel à pied, l'Ile de Berder est aussi appelée « la perle du Golfe ». Cette petite île privée de 23 hectares (accessible aux visiteurs sur sa périphérie) vous séduira pour son coté original : vous pouvez y accéder seulement à marée basse mais pas d’inquiétude nous avons les horaires à l’hôtel !

Nichée au cœur du Golfe du Morbihan, il suffit d’une heure pour y faire le tour à pieds tout en prenant le temps d’observer les chênes verts classés aux arbres remarquables de Bretagne, les points de vues exceptionnels sur le Golfe et les îles et l’impressionnant courant de la Jument qui n’est autre que le deuxième plus fort d’Europe où viennent s’amuser les plus grands skippers.

Ile Gavrinis

A 200 m de l’hôtel, embarquez pour une traversée de 10 minutes. Une fois arrivés sur l’île, vous découvrirez un panorama époustouflant, le point culminant du Golfe vous offrira une vue sur l’embouchure entre Port-Navalo et Locmariaquer. C’est l’endroit idéal pour une vue d’ensemble sur le Golfe du Morbihan.

Mais Gavrinis est surtout réputée pour son Cairn, connu dans le monde entier pour ses ornementations gravées. Cet imposant mégalithe, datant de - 4000 avant J-C, unique au monde et classé monument historique, passionnera amateurs comme néophytes. Pour les passionnés et ceux qui souhaitent continuer la découverte de la Côte des Mégalithes, les Alignements de menhirs de Carnac et la Table des Marchand de Locmariaquer ne sont qu’à 20 minutes.

ile aux Moines

C'est la plus connue des îles du Golfe du Morbihan. Ici oubliez les voitures, tout se fait à pied ou en vélo. Située à seulement 5 mn en bateau du continent, laissez-vous vivre au rythme insulaire. Pour votre escapade, tout y est :

Ile d'Arz

Sur « l'Ile aux Capitaines », plus sauvage que les autres, vous débarquez pour passer un moment hors du temps. Pas de voitures, peu de touristes.
Les amoureux de la voile se réjouissent avec la célèbre école de voile « les Glénans ». Pour les randonneurs, l'île se transforme en un paradis long de plusieurs kilomètres avec son fameux moulin à marée et plusieurs presqu’îles, quoi de mieux que ces paysages atypiques pour la découvrir.

Mais n’oublions pas les moments en famille car sur l'île d'Arz, les enfants se régalent d’être libres sur un vélo, de se baigner sur une belle plage, de faire du cerf-volant ou encore des châteaux de sable. Les amoureux ne seront pas déçus, longues balades, paysages incroyables et calme assurés.

Envie de prendre le large ? Offez-vous Une traverséE vers les îles du Morbihan

Durant un week-end ou au cours d'un séjour plus long à l'Hotel *** du Parc Fétan, prenez le temps de visiter Quiberon et sa presqu'île !
Avec vue sur mer, l'Hotel *** du Parc Fétan à Larmor-Baden sera le point de départ de la totalité de vos excursions et balades en Presqu'île de Quiberon et en Morbihan. De Quiberon, vous aurez la possibilité de vous évader en bateau vers les îles ou de partir à la découverte du département morbihannais et de ses merveilles !

Embarquez et prenez le large pour les îles fantastiques du Morbihan ! A une heure de mer de l'Hotel *** du Parc Fétan, découvrez des paysages qui vous laisseront rêveurs, des côtes sauvages et des bords de côtes plus naturels...

Belle Ile en Mer

Belle Ile en Mer poorte bien son nom. Celle-ci offre en effet aux visiteurs un paysage de très grande qualité.

Le Palais, perçue comme la "capitale" de l'île, se pare d'une citadelle de genre "Vauban" à ne pas manquer. En poursuivant votre visite, à pied ou en vélo, vous aurez l'occasion de découvrir le petit port de Sauzon, authentique et si typique, semblable à un paysage d'aquarelle avec ses façades de maisons colorées.

Faites un détour par Bangor qui saura vous orienter grâce à son phare qui domine la côte escarpée. Terminez par Locmaria et son petit bourg qui n'a nul pareil sur l'île.

Hoëdic

Cette île minuscule de 8 km de long, aux faux airs de littoral méditerranéen durant la période estivale, vous fera goûter à une certaine nonchalance s'accordant avec un véritable "art de vivre" îlien.

En hiver, l'île devient plus tourmentée et rappelle la dureté de l'océan. Les côtes déchirées d'Hoëdic proposent alors un moment enivrant et troublant.

Houat

Avec ses décors de landes et d'ajoncs, ses plages constituées de sable fin et son eau de couleur turquoise, l'île d'Houat vous enchantera !

Les maisons blanchies à la chaux en contraste avec les flamboyantes couleurs des coques des navires sont un véritable délice pour les yeux. Dépaysement total garanti !