02 97 57 04 38

Voir les disponibilités

Chargement en cours...
Balades, Running et Yoga au bord de la mer

Balades, Running et Yoga au bord de la mer

Se balader sur les sentiers côtiers et randonner sur le GR34

Le circuit de Grande Randonnée 34 (dit GR34) passe devant l'hôtel ! Amateur ou confirmé, chaussez-vous et partez faire un tour du Golfe ! Vous n'êtes pas à l'abri de croiser un trailer de l'Ultra Marin, course à pied de 177 km faisant le tour complet de notre Petite Mer !

Au pied de l'hôtel, prenez le départ d'une balade avec Jackie, passionnée de sa région qui se fera un plaisir de vous faire découvrir le Golfe du Morbihan le temps d'une balade commentée au coeur des chemins creux et sentiers côtiers.

De la petite randonnée au GR, parcourez le Morbihan à pied !

Les sentiers côtiers de Bretagne sont un terrain de jeu parfait pour les randonneurs. De la balade en poussette avec les plus petits sur les quais du Port de Vannes et de la Rabine au fameux GR 34, tous types de randonnées peuvent être pratiquées sur nos côtes.

 

S’équiper pour partir en randonnée en bord de mer

Les balades sur les côtes du Golfe du Morbihan sont souvent l’occasion de découvrir des paysages inattendus : à marée basse, les plages et rochers se découvrent, pensez-donc aux bottes ou chaussures adaptées pour crapahuter. À marée haute, si le vent se lève, optez pour un coupe-vent pour vous protéger des embruns.

Les randonneurs avertis aiment de plus en plus utiliser des bâtons pour pratiquer leur sport favori, cependant certains modèles à bouts métalliques ne sont pas admis sur tous les sentiers du Golfe car ils les dégradent (sur l’Île aux Moins par exemple). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la commune que vous souhaitez parcourir à ce sujet.

 

Les plus jolies balades à Larmor-Baden et en Bretagne

Larmor-Baden est un excellent point de départ pour une rando en bord de mer. Au départ de l’hôtel, vous pouvez accéder en quelques minutes à pied à l’île de Berder, un véritable petit paradis des piétons. Il est possible de faire le tour de l’île à pied à marée basse et de profiter ainsi d’une très belle vue sur notre « petite mer » préférée.

Enfin, si vous voulez plutôt randonner à cheval, en kayak ou à vélo, vous trouverez une série de suggestions sur le site de l’Office de tourisme de Vannes ou du Morbihan. Vous pouvez également planifier vos vacances sportives en Bretagne grâce au site http://rando.tourismebretagne.com/.

 

Footing en bord de mer

Accessible à tous, le running fait de plus en plus d'adaptes. Pensez à prendre vos baskets, au Parc Fétan, des sentiers se prêtent particulièrement à la course à pied.

Coureur amateur pour le plaisir ou runner régulier, ici, tous les chemins mènent à la mer ! Idéal pour décompresser et prendre une grande bouffée d'air iodé !

 

Yoga sur la plage

Changez de votre quotidien : optez pour notre prestation Yoga sur la plage, face à la mer.