Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires

Cap sur l’île aux Moines

L’île aux Moines est l’endroit rêvé pour les passionnés de randonnées et de beau paysage. Pour découvrir le magnifique patrimoine de l’île aux Moines, cinq minutes de traversée en bateau vous suffiront depuis l’embarcadère.

En parcourant les chemins côtiers, vous trouverez la route des jardins des villas et vous arriverez à la Grande Plage. Vous y croiserez, en cours de route, le Dolmen de Pen Hap en parcourant le sentier.

Aussi connue comme « la perle du Golfe », l’île aux Moines vous éblouira avec ses demeures en pierres de taille. L’île aux Moines est également populaire pour ses belles maisons des pêcheurs aux murs blancs. Sans oublier la vue imprenable sur mer et un mode de vie typiquement propre aux îles.

Activités à réaliser sur l'île aux Moines

Sur l’île aux Moines, vous pourrez vous divertir grâce à une grande variété d’activités :

  • Baignade et sports nautiques
  • Randonnée
  • Festival de la voile, le week-end du 15 août
  • Concerts de musique baroque, en juillet-août :
  • Fête de la mer – fin juillet : kermesse, banquet et feu d’artifice

Et pourquoi ne pas faire une petite pause apéro en sirotant un bon vin blanc et déguster des huîtres bien fraîches dans la zone du chantier ostréicole chez Pierre Martin.

Que serait le patrimoine de cette île sans sa faune et sa flore… L’île regorge en effet de plus de 300 espèces végétales. Elle émerveille avec ses petits jardins où poussent en abondance de belles fleurs : les glycines, hortensias, mimosas, camélias… Cette île, située en plein cœur du golfe du Morbihan, accueille une grande diversité d’oiseaux qui y viennent pour s’abriter ou se nourrir.

Au fur et à mesure que vous sillonnez les routes, le paysage change ; on voit les pointes rocheuses prenant la place des anses abritées. Vous pourrez visiter ces lieux à pied ou à vélo. A la pointe de Pen Hap au sud de l’île aux Moines, vous allez apercevoir le Chantier du Guip, où vous trouverez la construction et la restauration des bateaux de tradition.

Le tour de l’île fait un peu moins de 20 km, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour vous déplacer sur l’île, la randonnée à pied ou à vélo est prisée. Si vous ne possédez pas de vélo, vous pourrez en louer un sur l’île.

Pour naviguer et accoster à l’île aux moines, des compagnies comme Izenah Croisières met à disposition des croisières à plusieurs moments de la journée depuis l’embarcadère jusqu’à Baden. Les navigateurs qui s’approchent de l’île peuvent accoster sur ponton ou corps-morts.

Prenez contact vous réserver un séjour dans notre hôtel avec vue sur mer dans le golfe du Morbihan.

 

Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires