Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires

Spots de surf dans le Morbihan

Short ou long board, avec ou sans pagaie, vous trouverez tous les types de sport de glisse sur la côte du Morbihan. Avec ses 900 kilomètres de la côte Atlantique, le Morbihan va vous faire bouger au rythme des marées. Sortez vos vêtements isothermiques et direction la plage ! De Pénestin à Guidel, il y a bien assez de spot pour tous le monde.

 

Surfez avec le vent

Est-ce qu’il y a du vent sur la côte bretonne ? Oui et c’est plus que suffisant pour satisfaire les amateurs de sports de glisse. Le Kitesurf et la planche à voile sont les sports qui ont plus besoin d’un vent régulier. S’il y a une prévision de vent de force 5 ou 6, dirigez-vous vers Erdeven ou Saint-Pierre Quiberon ! Équipez-vous de votre kitesurf et planche, luttez contre les vagues de l’océan et obtenez votre dose de sensations fortes. Les plages de Carnac et de Sarzeau sont également parfaites pour vos acrobaties aquatiques !

 

Planche de surf ou de bodyboard ?

Quand le vent n’est pas fort, direction les vagues dans la baie de Quiberon. C’est un paradis pour les bodyboardeurs et surfeurs de tous types : du parfait débutant au planchiste expérimenté, il y a une vague et un style pour tous les goûts. Belle-île, Guidel et Ploemeur sont également célèbres pour leurs bonnes conditions de surf et vous pouvez utiliser des tubes à loisir également - debout, couché ou à genoux... et pourquoi pas avec une pagaie ? Le Stand-up paddleboard est idéal pour les petites et grandes vagues...

 

De paddleboard au kayak, tout est là !

Vous rêvez de marcher sur l’eau ? Essayez le stand-up paddleboarding ou SUP, comme l’appellent ses fans. Ce sport, originaire de la côte hawaïenne, est un mélange de surf et de canoë-kayak. Dans le golfe ou sur les nombreuses rivières qui sillonnent le département, le kayak est très apprécié par les fans de circulation douce, et est idéal pour découvrir la faune et la flore locales.


 

Le Surf n’est pas un jeu !

Pour s’assurer que la glisse reste un plaisir, il y a quelques règles de base qui doivent être respectées pour des raisons de sécurité. La nature peut être capricieuse, alors prenez quelques précautions. Il existe de nombreuses écoles de voile et de surf dans le Morbihan avec un large éventail de formation pour vous conseiller et vous introduire aux joies des sports aquatiques. Alors ne tardez pas, allez-y seul ou avec un groupe, et essayez quelques nouvelles expériences. N’attendez pas la vague, trouvez-la !!

Liste de Spots dans le Morbihan :

  • Spot de Plouharnel, Plage du Mané Gwen
  • Spot de Ploemeur, Fort Bloqué
  • Spot de St Pierre Quiberon, Port Blanc - Côte Sauvage
  • Spot de Sarzeau, Plage de Penvins
  • Spot d'Erdeven, Plage de Kerhilio
  • Ria d'Etel
  • Spot de Guidel, Plage de la Falaise
  • Spot de La Trinité sur Mer, Plage du Men Du
  • Spot de St Pierre Quiberon, Port Bara - Côte Sauvage
  • Golfe du Morbihan
 

Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires