Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires

Spi Ouest France : la compétition de voile de la baie de Quiberon

Chaque année, pour le week-end de Pâques, la baie de Quiberon accueille le Spi Ouest France. Pendant quatre jours, des centaines de bateaux se regroupent à cette occasion dans la belle baie Morbihanaise. Cette année a lieu la 38eme édition du Spi. Elle se tiendra du 24 au 28 mars 2016.
 
spi ouest france régate la trinité sur mer - morbihan
 

Le plus Grand Rassemblement de Bateaux de Course Habitables en Europe

Crée 1978, le Spi Ouest France est devenu au fil des années une véritable référence pour tous les passionnés de bateaux à voile. Ces régates sont organisées par la société nautique de La Trinité sur mer en partenariat avec le journal Ouest-France. Cet événement nautique est la plus grande épreuve de monocoques habitables en Europe.  
 
Ce week-end de compétition à La Trinité sur mer marque le début de la saison des régates. Pendant 4 jours, amateurs chevronnés et professionnels viennent se mesurer les uns aux autres sur l’eau. Cet événement marin est si populaire qu’en 2010 la 32eme édition avait rassemblé 3 000 régatiers et plus de 400 embarcations. Le dernier jour, plus de 40 000 visiteurs étaient venus admirer ce spectacle nautique printanier. 
 

Le Programme du Spi Ouest France

Le Spi commencera le jeudi 24 mars par la remise des instructions de course et le briefing des skippers. Les premières courses auront lieu le vendredi 25 et continueront chaque jour jusqu’au lundi 28, jour auquel aura lieu la remise des prix. 
 
Les régates s’organisent en quatre rounds différents, selon les catégories des bateaux. Les différents rounds sont répartis sur des zones distinctes de la baie de Quiberon. 
 
Vous pourrez consulter les résultats des courses chaque jour, sur le site de Ouest France. Vous trouverez également toutes les informations relatives aux courses et à l’événement.
 

Parc Fétan : Un Parking et une Cale d'Accostage Privilégiés

 
Si vous souhaitez admirer le spectacle de plus près, sachez que nous sommes très proches des évènements et que nous disposons d’un parking privé de 40 places, qui peut accueillir les remorques à bateau.
 
Nous disposons également d’un accès privilégié à une cale d’accostage à 100 m de notre établissement. 
 
Profitez-en et rendez-nous visite pour cette occasion, dans notre Hôtel à Larmor Baden
 

 

Le 24 mars 2016 à 12:11

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
  • L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.

< Revenir aux actualités

Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires