Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires

Festival du Conte de Baden

 

Né d’une volonté de développer la tradition orale de Bretagne et celle des différentes provinces françaises et étrangères en créant un lieu d’expression avec plusieurs conteurs, le Festival du Conte « Passeurs d’Histoires » vous donne rendez-vous du 19 juillet 2015 au 25 juillet 2015 à Baden et dans les communes environnantes.

 

19ème édition du Festival du Conte de Baden

Il n'y a pas d'âge pour rêver... Depuis 1997, le public ne cesse de s’étoffer. L’an dernier le festival a eu le plaisir d’accueillir près de 3000 spectateurs. C’est devenu un évènement culturel incontournable !


Présent dans 10 communes morbihannaises notamment Baden, Larmor-Baden, Le Bono, Plougoumelen, Ploeren, Vannes, Arradon, Séné, Saint-Nolff et l’Ile-aux-Moines, pendant 7 jours des conteurs et conteuses vous font voyager à travers des contes provenant de diverses cultures.


Cette année, le Festival du Conte de Baden accueillera nos amis des Caraïbes venus nous embarquer au cœur d’une expédition chaleureuse et merveilleuse en nous partageant la richesse de leurs terres par le charme de leurs accents et parlers. Egalement, des partenaires de longue date comme le Québec, le Congo mais aussi le Maroc, le Togo et nos régions françaises seront à nouveau présents pour cette nouvelle édition.

 

19ème édition du Festival du Conte de Baden

 

Un monde de voyages… Un climat de convivialité

Au-delà de la magie du conte, le festival est aussi un véritable lieu d’échange et de rencontre chaleureuse avec les conteurs notamment au cours de repas partagés entre ces derniers, les organisateurs et le public. Pour cette 19ème édition, deux tables seront organisées sur « les cultures Caraïbes » et les « enjeux du conte ».


Enfants comme adultes, vous pourrez vous initier aux techniques du récit en participant à un atelier dédié aux arts de la parole, animé par un conteur professionnel.


Offrez-vous quelques instants ailleurs avec votre famille ou vos amis en explorant des chemins imaginaires au cœur de l’aventure et des cultures sans vous déplacer !

Retrouvez-les du 19 juillet 2015 au 25 juillet 2015 à Baden.



Infos pratiques

Les billets sont à acheter sur place une demi-heure avant chaque spectacle.
Retrouvez le programme sur le site internet du Festival du Conte de Baden ou sur leur page facebook.

 

Le 09 juillet 2015 à 17:52

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
  • L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.

< Revenir aux actualités

Réservation

Voir les
disponibilités
*Champs obligatoires